Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Prix Littéraire George Sand"
Albums Photos
Newsletter
"Prix Littéraire George Sand"
Archives
7 février 2009

Création du "Prix Littéraire George Sand"

Bonjour,

Ce blog est consacré à la mise en place d'un prix littéraire de blogueurs : Le "Prix George Sand"

Il existe beaucoup de blogs proposant des lectures mais rares sont ceux qui se proposent de récompenser un roman élu par les blogueurs !

Sous l'égide de George Sand, ce blog a pour objectif l'élection de 3 prix :

- Le Prix Indiana : prix du meilleur roman

- Le Prix Mare au Diable: prix du meilleur policier

- Le Prix Petite Fadette: prix du meilleur livre pour enfant (de 3 à 7 ans), ce prix est réservé aux enfants de 3 à 7 ans, seuls les enfants peuvent s'inscrire dans cette catégorie!


Pour faire partie du jury, il faut vous inscrire en m'envoyant votre candidature par mail.
Vous m'indiquez alors dans quelle catégorie vous souhaitez vous inscrire. En sachant que vous pouvez vous inscrire dans les 3 catégories ou dans 1 seule.

Pour le Prix Petite Fadette, les enfants auront à choisir 5 romans dans une pré-sélection de 10. Ce prix est divisé en 2 tranches d'âge : 3-5 ans et 5-7 ans!

Pour chacun les Prix Indiana et Mare au Diable, 10 ouvrages seront sélectionnés selon les règles suivantes :

- Chaque participant à l'un des prix doit dans un premier temps établir une liste de 10 ouvrages d'après une pré-sélection établie par mes soins. Cette liste me sera transmise par mail. Les romans les plus cités seront sélectionnés pour la compétition !

- Il y aura un tirage au sort pour les livres cités qu'une seule fois.

Si vous avez envie de vous inscrire sachez que vous devrez vous engager à respecter les règles du jeu!

Ces règles sont les suivantes :

- S'inscrire dans une ou plusieurs catégories
- Etablir une liste de 10 livres d'après la Pré-sélection
- Lire les 10 livres qui auront été sélectionnés
- Rédiger une note-critique sur chaque livre
- Donner une NOTE à chaque livre selon des critères de notation définis qui vous seront communiqués
- Respecter les dates d'échéance

Les Pré-listes sont disponibles en ligne, vous pouvez les consulter !

Sachez également que je suis consciente du prix des livres (sans jeu de mots), et que par conséquent se mettra en place un réseau permettant aux participants inscrits de s'envoyer les livres par la poste après lecture. Cela permettra de limiter les dépenses.

Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 31 Mars !

N'hésitez pas !


Publicité
Commentaires
N
C'est ce que beaucoup me disent, mais peut-être y-t-il des romans de ton challenge qui se trouvent aussi dans ma pré-liste? En prenant les dernières parutions en poche il y a également des chances que certains romans rentrent dans tes "achats compulsifs"! J'ai également choisi des romans de différentes "épaisseurs" de cette façon certains seront vite lus! Voilà ce que je peux te dire pour te décider!!!
P
J'avoue que je suis tentée de participer au Prix Indiana (c'est plutôt mon genre le roman) mais comme pour les challenges ABC j'ai peur de ne pas assurer... Avoir une liste définie de liste à lire alors que je cède souvent à des achats compulsifs et aux dernières sorties, je ne sais si j'arriverai à tenir ! Quoique là il y en aura tout de même beaucoup moins que pour un challenge ABC. Qu'en dis tu ?
N
Angélita@: merci pour ton enthousiasme!<br /> <br /> Sophie@: veux-tu y participer?<br /> <br /> Thecle lescinqt@: bienvenue sur ce blog tout jeune! j'attends ta candidature avec joie!
T
C'est une très bonne idée...A bientôt...
S
Quelle énergie!!!!!
Publicité
"Prix Littéraire George Sand"
Derniers commentaires
Publicité