Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Prix Littéraire George Sand"
Albums Photos
Newsletter
"Prix Littéraire George Sand"
Archives
10 février 2009

PRIX PETITE FADETTE: les 10 livres à pré-sélectionner

enfant_lecture
PRIX PETITE FADETTE

Je vous rappelle que ce prix est réservé aux enfants de blogueurs entre 3 et 7 ans, et qu'il faut les inscrire sous leur prénom, leur surnom ou éventuellement sous un pseudo !


Après réflexion et diverses remarques des blogueurs, j'ai décidé de diviser le Prix en 2 :

- Prix pour les 3 - 5 ans
- Prix pour les 5 - 7 ans

D'autre part, les enfants lisant moins et les livres pour enfant étant généralement plus coûteux que les livres de poche des autres prix, j'ai décidé que les enfants auront 5 livres à lire au lieu de 10!

J'ai donc établi une pré-liste de 10 livres par tranche d'âge, les enfants devront en choisir 5, me faire parvenir, par MAIL, leur liste de 5 livres qu'ils souhaitent voir concourir !

J'espère que cela vous conviendra!

Sachez également que nous pouvons mettre en place un réseau entre participant, pour s'envoyer les livres après lecture!

Pour cela contactez moi, dites moi si vous souhaitez prêter votre livre ou si vous voulez recevoir un livre !

Pour la tranche d'âge 3 - 5 ans voici la pré-liste de 10 livres

mamans_ch_ries
Ce que font toujours les mamans chéries
, E. Tegras et M. Poisot








papas_ch_ris
Ce que font toujours les papas chéris
, E. Tegras et M. Poisot








__deux_c_est_tellement_mieux
A Deux c'est tellement mieux
, P. Waecter






loup_amoureux
Monsieur Loup est amoureux
, F. Stehr








loup_au_paradis
Un Loup au paradis
, T. Dedieu








bouts_de_chou
Bouts de chou
, Collectif








de_la_terre_au_soleil
De la Terre au Soleil,
M. Piquemal, Stéphane-Yves Baurux








les_petits_nez
Les Petits nez aussi vont à la montagne
, G. Collet, R. Garrigue






vengeur
Le Vengeur masqué des contes de fées
, Beigel et Chattelard






dinosaures
Sur les traces des dinosaures, K. Chapuis, L. James, C. Gambini











Pour la tranche d'âge 5 - 7 ans, voici la pré-liste : sélectionnez-en 5 et envoyez-moi votre liste :

p_tites_poules
Les P'tites Poules
, Chr. Jolibois et Chr. Heinrich








bisou_perdu
A la poursuite du bisou perdu
, David Melling








l_indien
Nitou l'Indien: T.4 Le Secret du vent
, M. Cantin et S. Pelon








loulou
Loulou de Montmartre
, Th. Leclere, F. Boublil, J. Helpert








lapins
Les Lapins et la forêt en flammes
, M. Piquemal et C. Geiger








papa_flingueur
Mon Papa flingueur
, A. Cantin et M. Truong








tour_eiffel
La Tour Eiffel a des ailes
, Mimy Doinet et A. Debat








miaou
Moi, Thérêse Miaou: Pas touche à mon coussin
, G. Moncomble et F. Pillot








pirates
Plume le pirate: T.4 Mystère à bord
, P. Thiès et L. Alloing


tortue

Un Amour de Tortue, Roald Dalh






Voilà... Pour la pré-sélection des livres des 5-7 ans vous pouvez soit faire lire les livres aux enfants soit les leur lire...

Les enfants, dans les deux tranches d'âge, devront répondre aux questions suivantes pour noter les livres :

- Questions relatives aux illustrations : tu aimes bien ces dessins/illustrations ? Oui, non ? Pourquoi ? Qu’est ce qui te plaît ? Qu’est ce qui ne te plaît pas ? Les couleurs, tu en penses quoi ? Ca te fait peur, ça te fait rêver, ça te donne envie de dessiner pareil ?  /2

- Questions relatives à l’accessibilité de l’histoire par les enfants : as-tu bien compris l’histoire -> tu me re-raconter l’histoire qu’on vient de lire… Est-ce qu’il y a des mots que tu n’a pas compris ? Est-ce que tu aimes la manière dont cette histoire est racontée ? A quoi/à qui cette histoire te fait-elle penser ? /2

- Globalement : qu’est ce qui te plaît dans ce livre ? Qu’est ce qui ne te plaît pas ? Est-ce que tu auras envie qu’on le relise ? /1

Merci à Valérie du blog "Les Yeux en mirettes" pour m'avoir suggérer ce petit questionnaire !

J'espère que cette sélection vous plaira ! Pour plus d'information sur les livres, cliquez sur l'image !

Publicité
Commentaires
F
Bon, je vais étudier tout ça .<br /> Je t' informerai de mes choix demain .<br /> Nohant ...<br /> Tu ne crois tout de même pas que je ne t' avais pas reconnue George Sand !
N
J'ai lancé l'idée et j'ai préparé une petite pré-sélection! selon les résultats que j'aurais je pourrais le mettre en place !
A
Et les ados ?<br /> Au fait, pense si tu as le temps à envoyer le mail à wordpress pour que tu puisses récupérer ton vrai mot de passe. J'ai d'ailleurs commencé à écrire une page pour information sur le concours.<br /> Je la finirai demain.
V
Voici donc, comme promis la pré-sélection de rose : <br /> - de la terre au soleil (celui là je le connais pas, mais je le veux absolument, aller les petits imposez le !!!) !<br /> - le vengeur masqué des contes de fées<br /> - bouts de chou<br /> - a deux c’est tellement mieux<br /> - ce que font toujours les mamans chéries<br /> <br /> a bientôt
N
T'es folle !!!! il ne faut pas mettre la sélection dans les commentaires!!!! mais me l'envoyer par mail! Je préfère que les listes des participants restent secrètes pour ne pas s'influencer !
Publicité
"Prix Littéraire George Sand"
Derniers commentaires
Publicité