Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Prix Littéraire George Sand"
Albums Photos
Newsletter
"Prix Littéraire George Sand"
Archives
27 février 2009

L'avancée des opérations

Cela  fait déjà 3 semaines que le Blog est lancé, et vous êtes nombreux à avoir répondu présents au lancement de ce Prix Littéraire des Blogueurs!

Je tenais à vous remercier de votre engagement!

Alors où en sommes-nous?

Concernant le Prix Indiana :
CARTE_LIVRE_INDIANA

Vous êtes 8 à vous être proposées, sur les 8, 5 ont envoyé leur liste donc autant vous dire que la liste des livres sélectionnés se précise!



Concernant le Prix Mare au Diable:


CARTE_VISITE_MARE_AU_DIABLEVous êtes 4 inscrites, et vous avez envoyé votre liste également! 2 sont encore hésitants, j'attends leur confirmation !



Concernant le Prix Mauprat:


CARTE_VISITE_MAUPRAT3 ados ont répondu présents, bravo à eux, d'autant qu'ils ont également envoyé leur liste !






Concernant le Prix Petite Fadette:

C'est la foly!!! 10 inscrits ! mais tous n'ont pas encore envoyé leur liste, seulement 3 dans la section 3-5 ans et 2 dans la CARTE_VISITE_PETITE_FADETTE2section 5-7 ans!  J'attends les autres listes !








Je peux d'ores et déjà vous donnez un aperçu des livres qui risquent d'être sélectionnés dans les différentes catégories ! A ceux qui n'ont pas encore envoyé leur liste de faire pencher la balance ! Je ne vous donne que les livres qui ont eu le maximum de voix !

Concernant le Prix Indiana :
les livres ayant reçu 4 voix sont, pour l'instant :

- Doumenc, Contre enquête sur la mort d'Emma Bovary
- Léviant, Journal d'une femme adultère
- Pessl, La physique des catastrophes
- Teulé, Les lois de la gravité

Concernant le Prix Mare au Diable:
On arrive à 2 titres ayant reçu 4 voix :

- Freeman, Jamais je ne reviendrai
- Mac Bain, Graine  de violence

Concernant le Prix Mauprat:
3 sont sûrs de figurer dans la liste de sélectionnés, pour le reste il faudra sans doute tirer au sort!

- Le Cueilleur de fraises
- L'Alchimiste
- Les Chevaliers d'Emeraude

Je tenais également à vous dire, que mon fils Antoine est inscrit dans la section 3-5 ans du Prix La Petite Fadette, et que je m'inscris également dans le Prix Indiana et le Prix Mare au Diable... Il n'y a pas de raison, et j'ai aussi envie de prendre part au débat!

Je réfléchis également à la façon de conclure ce Prix au mois de Novembre, car j'aimerais récompenser les participants, mais comme vous êtes nombreux et j'espère que vous le saurez encore plus les années suivantes, il faut que je trouve quelque chose qui nous fasse passer un bon moment, qui permette peut-être de nous réunir soit virtuellement soit réellement... bref, je cogite... si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part !

J'aimerais que ce Prix nous permette de débattre, de nous connaître, bref que l'on s'amuse aussi autour de la littérature!


J'attends la confirmation de certains et les listes des autres, vous avez encore jusqu'15 mars pour les listes et jusqu'au 31 mars pour les inscriptions !

Publicité
Commentaires
Publicité
"Prix Littéraire George Sand"
Derniers commentaires
Publicité