Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Prix Littéraire George Sand"
Albums Photos
Newsletter
"Prix Littéraire George Sand"
Archives
12 février 2009

PRIX MAUPRAT: Pour les Ados et les plus grands

CARTE_VISITE_MAUPRAT


Sur la demande de plusieurs d'entre vous et pour donner le goût de la lecture à nos ados, pour les sortir de leur consol de jeux, je vais donc rajouter un Prix Livre pour Ado!

Ce prix aura pour nom : PRIX MAUPRAT.


Il ne sera pas exclusivement réservé aux adolescents, les plus grands pourront également y participer, mais je ferai certainement une distinction entre les jurés ado et les jurés adultes!

J'ai établi un pré-liste d'une quinzaine de romans, il faudra en choisir 5. Le nombre de romans est donc réduit par rapport aux autres prix (Indiana et Mare au Diable), pour séduire les lecteurs plus jeunes et ne pas les surcharger!


Voici la pré-liste : Choississez 5 livres dans cette pré-liste et faites-moi parvenir par MAIL votre sélection :

sang_des_lions
Le Sang des lions
, Loïc Le Borgne








penderwick
Les Penderwick
, Jeanne Birsdsall








fascination
Fascination
, Stéphenie Meyder








cueilleur_de_fraises
Le Cueilleur de fraises
, Monika Feth









chocolat
Liberté, égalité, chocolat
, Alex Shearer








m_to
Meto: T.1: La Maison
, Yves Grevet








cabot
Une (irrésistible) envie d'aimer
, Meg Cabot








l_alchimiste
L'Alchimiste, les secrets de l'immortel Nicolas Flamel
, Michael Scott








chevalier_d__meraude
Les Chevaliers d'Emeraude, T.1: Le feu du ciel
, Anne Robillard








les_f_es
Les Fées meurent-elles?
, Angélique Selukov-Barberat









toi_et_moi
Toi et moi à jamais
, A. Brashares








guerre_des_clans
La Guerre des clans : retour à l'état sauvage
, Erin Hunter








bonheur_des_monstres
Au bonheur des monstres
, Alan Snow








quatre_filles_un_jean
Quatre filles en jean
, A. Brashares








le_premier_qui_pleure
Le Premier qui pleure a perdu
, Sherman Alexie








ghostgirl
Ghostgirl
, Tonya Hurley








PAS DE VISUEL  Moi je, A. Cathrine

EDIT: petit rajout de dernière minute, roman conseillé par Lili!

clefs_du_temps

Les Clefs du temps, T.1, Ulysse Moore

Publicité
Commentaires
G
Lili@: Merci beaucoup!! "Uglies" j'y avais pensé mais le premier tome est sorti depuis longtemps! Par contre "Les clefs du temps" me paraît intéressant, je le rajoute!
L
un livre récent...(réfléchis intensément...c'est dur...)<br /> Les clefs du temps d'Ulysse Moore. Série en cours, premier volume sortie l'année dernière. Dés 9 ans.<br /> Uglies dés 12 ans (j'ai plus l'auteur en tête)<br /> <br /> Si t'en veux d'autres, je suis là ^^
G
Lili@: j'ai compris !je pensais que l'on pouvait lire les trilogies indépendamment! Bon du coup je vais supprimer le livre, parce qu'il me faut des récents, à moins que tu aies un titre à me proposer en remplacement ! Merci de ces précisions !<br /> <br /> Christèle@: super, c'est une bonne nouvelle! à bientôt alors !
C
Miam, miam, j'en suis, je prends mon petit papier, et je note. Je t'enverais tout ça par mail, à bientôt :)
L
Non non. C'est le premier tome de la deuxième trilogie, parole de libraire ! Le premier tome est "d'un monde à l'autre" (puis "les frontières de glace", "l'île du destin" et enfin les mondes et après tu as la trilogie Elana)<br /> Sinon, cinq livres jeunesse ce n'est pas trop ^^;
Publicité
"Prix Littéraire George Sand"
Derniers commentaires
Publicité